Une soirée au TAP : la lesbienne invisible à Poitiers

C’est désormais Marine Baousson qui incarne OcéaneRoseMarie, “la lesbienne invisible”, personnage créé en 2009 par OAffiche spectacle la lesbienne invisiblecéan, devenu homme trans et qui lui a donc confié son spectacle. Océan (qui met le spectacle en scène) aurait du être présent mais a du renoncer suite à des problèmes de transport. Il devrait revenir à Poitiers en janvier.

Le TAP de Poitiers, partenaire du Centre LGBTI du Poitou accueillait la première représentation de ce spectacle dans un théâtre public. Une soirée placée sous le signe de l’humour (nous avons beaucoup ri!) mais aussi de la lutte contre les stéréotypes et les discriminations qui reste d’actualité, devant un public, pour partie conquis d’avance mais aussi d’abonnés sans doute moins concernés par le spectacle dont on peut souligner les qualités pédagogiques en direction du monde “hétéro”.

Le spectacle s’est prolongé par une session “bord de scène”, où nous avons pu découvrir une comédienne engagée pour les droits des personnes LGBTI et pour la défense des acteurs du monde du spectacle.