Communiqué de presse du 9 juin 2020

Il y a quelques jours, le Rassemblement National, par la voix de son délégué départemental, publiait un communiqué odieux dans lequel il fait le rapprochement entre les violences homophobes, l’immigration et l’insécurité.
Le centre LGBTI du Poitou dénonce avec force ces inepties.
Non Monsieur Fage les actes homophobes ne sont pas racisés : d’ailleurs ce type de catégorisation est interdit en France et vous le savez très bien.
Les insultes, les coups, les violences homophobes ou les mots qui tuent n’ont pas de couleur ou de passeport comme la fraternité!
La preuve : en Pologne l’homophobie est blanche et catholique. En Iran au Soudan au Maroc elle est subsaharienne ou arabe ou perse et musulmane. Au Cameroun elle est noire et évangélique.
Mais peu importe toutes ces catégories… là n’est pas le problème.
Car, l’homophobie est aussi puissante et imbécile que la haine de l’autre différent, qu’il soit étranger ou LGBTI.
Considérant que ces propos sont une incitation à la haine raciale et à la violence envers les minorités qu’elles que soient leurs couleurs ou leur origine et que dans le contexte actuel on ne peut pas laisser un homme politique déverser une telle fange sans que celle-ci soit condamnée, nous demandons au procureur de la République d’engager des poursuites à l’encontre Monsieur Fage.