16 mai 2020 Jour de la Marche des Fiertés à Poitiers
Il y a un an, nous étions toutes et tous dans les rues de Poitiers pour fêter notre Fierté.
Nous avons marché, une nouvelle fois, pour crier haut et fort que nous sommes heureux-ses d’être qui nous sommes, ni moins bien, ni différent-e-s, juste vivants !!!
En ce 16 mai 2020, nous aurions dû nous retrouver une nouvelle fois pour notre Marche des Fiertés 2020. La crise sanitaire est passée par là !!!
Pour autant, n’oublions pas que nous devons rester vigilant-e-s.
Demain, 17 mai 2020, Journée Internationale contre l’homophobie et la transphobie nous rappelle que nous sommes encore stigmatisé-e-s, et ce malgré les avancées qui nous font croire que l’orientation sexuelle et l’identité de genre sont plus libres que jamais (?).
N’oublions pas que le 20ème siècle est l’une des périodes des plus homophobe et transphobe (camp de concentration sous l’ère nazi, répression en Union soviétique, pénalisation dans 72 pays, …).
Aujourd’hui, nous avons toutes et tous entendu, lu, constaté, que la crise sanitaire actuelle laisse libre court à tous actes à l’encontre des LGBTI, que ce soit par commentaires, messages, mises en danger au sein de certaines familles, …
Le dernier rapport d’SOS homophobie montre qu’en 2019, les actes homophobes et transphobes (déclarés) ont augmenté de 36 % par rapport à 2018. Qu’en sera-t-il en 2020 ?
Ne laissons pas les « méchants » nous priver de nos libertés, de nos droits, de vivre !!!
Luttons !!!
Soyons fiers-ères de nos identités plurielles, de nos Amours. Accrochons à nos fenêtres et nos balcons le Rainbow Arc-En-Ciel et partageons-le en photo avec ce message : FIERTE-LIBERTE